Le comeback de Reebok

Vous l’avez surement remarqué, depuis quelques mois la fameuse marque anglaise propriété du groupe adidas depuis 2005 recommence à prendre de la place sur la toile du marketing sportif et de la pub.

Ayant porté les fameuses « Reebok Classic » de nombreuses fois dans ma jeunesse, j’ai le plaisir aujourd’hui de retrouver Reebok de la meilleure des façon puisque la marque delta a décidé de m’accompagner sur l’année 2015 sur mon parcours sportif.
Capture d’écran 2015-02-17 à 20.02.30Après avoir changé plusieurs fois d’identité, Reebok s’est illustré du fameux signe Delta en 2014 et a depuis relancé sa communication, signe d’une nouvelle jeunesse et énergie que l’on voit aujourd’hui.

Une grande partie de la communication s’oriente vers les sports de force, le développement du CROSSFIT, et également le partenariat international avec les courses d’obstacles SPARTAN RACE. Cet esprit est illustré sur le web depuis début 2015 avec la campagne 360   « Be More human » (cf video)

 


Capture d’écran 2015-02-17 à 20.16.38Particulièrement apprécié par les  « SNEAKERS addict » (et oui les guillemets ça fait un effet de style mouhaha ) la marque s’est également associée il y a quelques jour à Sandro pour le lancement de la collection PE2015 avec une opération autour du modèle iconique Insta Pump Fury.

 

 

Enfin, en tant que fan et pratiquant de running, mon attention a été attirée par le teaser réalisé autour d’une chaussure type running qui devrait sortir en mars sous le nom ZPump. A plusieurs jours d’intervalle des photos zoomées de la chaussure sont postées faisant languir ma communauté running sur instagram…. Vraiment hate de recevoir et tester ce modèle. D’après les infos qui circulent, les Zpump devrait utiliser la technologie pump pour le plaisir et le confort de notre communauté de runner. #WaitAndSee :)

Capture d’écran 2015-02-17 à 20.24.37Capture d’écran 2015-02-17 à 20.23.57

 

 

 

 

 

 

Un grand BRAVO à REEBOK pour ce retour en France, en espérant que la qualité, technicité et design des produits restent dans l’esprit de marque et continuent à satisfaire tous les fans  pour aller convaincre le reste du monde du marketing sportif – une place compliqué dans la bataille acharnée des marques sportives. :)

Pour suivre Reebok France sur les réseaux sociaux c’est ici : 

Facebook   Instagram  Twitter