Checkpoints RACE : The SOCIAL RUNNING LEAGUE

Amoureux de sport et de course à pieds, nous avons vu ces dernières années un réel boost dans le monde du running avec la multiplication de création de courses traditionnelles mais aussi « Fun Run ». D’après une étude réalisée en 2013, près de 350 millions de personnes dans le monde courent 1 fois par mois, 200 millions des runners sont « connectés », et les Fun Run ont été multipliées par 5.

Dans cet environnement à première vue en saturation, les fondateurs de Checkpoints Race ont souhaité eux surfer sur cette tendance et  créer une compétition sportive réinventée, mondiale, et à la différence de la concurrence une course, « décentralisée ».

Checkpoints Race, The social running league : 

Checkpoints Race est le premier événement mondial utilisant une application ( « app to qualify ») permettant la qualification pour un événement réel. Par équipe de 5 et en utilisant une application smartphone ( iphone et android) ou un object connecté, cumule des points en courant de Mai à Septembre 2015. Les 50 meilleures équipes au monde seront qualifiées pour la finale ultime qui aura lieu dans les Alpes pendant 24H. Cette finale sera également une grande première puisque équipé de capteurs et T-shirts connectés, la course sera également retransmise en video-live via des caméras embarquées et caméra mobiles  (hélicoptères et autre).

Ouverture des inscriptions : 23 février 2015 

Comment participer : 

  • Checkpoints Race est un challenge sportif et social. C’est une compétition par équipe de 5.  Tu n’as personne pour former une équipe? inscris toi en solo et tu pourras intégrer une équipe via l’application :)
  • Une course pour tous : peu importe le milieu social, la localisation, l’âge … tu as un objet connecté/ smartphone ?  l’inscription est à ta portée
  • Il n’y a pas de lieu /heure / jour précis. Une fois la compétition lancée, ton équipe et toi avez 5 mois pour courir le plus possible : courir te rapporte des points, et courir en dénivelé ou en montage… te rapportera encore plus de points !
  • Une aventure collective :  Pour gagner des points il ne suffit pas de courir… lors de la présentation officielle française  Kevin BOTTIN (social media manager )affirmait  » il ne suffit pas d’être le meilleur runner pour gagner, tout comme il ne suffit pas d’être le plus social : la combinaison des 2 est la clé « . Durant la période de qualification, invite ta communauté à voter pour toi et te rapporter des points.

Pour t’inscrire à la Checkpoints Race ou avoir plus d’info c’est par ici ! … et si tu veux rejoindre mon équipe… BEN CONTACTE MOI !! :)

Website  –    Instagram  - Twitter - Facebook 
Checkpointsrace_1024x728_1